SÉCURITÉ
  • 5 étoiles aux essais Euro NCAP

    L'Outback a reçu la note maximale de 5 étoiles aux derniers essais Euro NCAP (programme européen d’évaluation des véhicules neufs).

  • Structures de renfort annulaires

    Les structures de renfort annulaires renforcent l’habitacle, du toit jusqu'aux portes, des montants jusqu'au plancher. Cette conception permet de disperser l’énergie de choc et de l’éloigner des occupants en cas de collision. Elle contribue également à renforcer et à alléger le châssis, aboutissant à une meilleure protection.

  • Une visibilité accrue

    Nous avons redessiné l’encadrement des vitres pour améliorer votre visibilité et réduire vos angles morts. Nous avons également monté des vitres de custode à l’avant et intégré les rétroviseurs extérieurs aux portes avant pour limiter les angles morts et améliorer la visibilité vers l’avant.

  • Contrôle de la dynamique du véhicule

    Le contrôle de la dynamique du véhicule surveille et analyse la trajectoire du véhicule par le biais de différents capteurs afin de veiller à ce que cet te dernière suive les sollicitations du conducteur. En cas de patinage d’un pneu ou de vitesse excessive entraînant un déport du véhicule, la répartition du couple de la transmission AWD, la puissance du moteur et les freins au niveau de chaque roue sont ajustés pour aider le véhicule à conserver sa trajectoire.

  • Vectorisation variable du couple

    En virage, la vectorisation variable du couple joue sur les freins pour limiter le couple transmis aux roues intérieures et accroître celui transmis aux roues extérieures. Il aide à négocier les virages serrés et favorise la précision du comportement du véhicule. En combinaison avec le système de contrôle de la dynamique du véhicule, il contribue à vous mettre à l’abri du pire, vous procurant un total sentiment de sécurité.

  • Pack avancé de sécurité*1

    Pour une vigilance et une visibilité accrues, le pack avancé de sécurité propose deux nouveaux équipements innovants : le système de permutation automatique des feux de route/feux de croisement (HBA) et le système de détection des véhicules dans les angles morts (SRVD). Le système HBA permet de permuter automatiquement entre les feux de route et les feux de croisement, et inversement, en fonction des conditions de conduite, notamment vitesse du véhicule et véhicules en sens inverse, améliorant la visibilité pour vous et les autres usagers de la route. Le système SRVD utilise des capteurs pour alerter le conducteur de la présence éventuelle de véhicules dans les angles morts pour des changements de file en toute sécurité. Il peut également l’avertir d’un risque de collision lors d’une manoeuvre de marche arrière.

  • Sièges, ceintures de sécurité et airbags SRS*2

    L’Outback est équipé de série d’airbags SRS*2 frontaux, latéraux, rideaux et protège-genoux. Les ceintures de sécurité avant réglables en hauteur sont dotées de prétensionneurs pour maintenir les occupants fermement en place, et de limiteurs de charge pour réduire les chocs au niveau du torse.

  • Architecture d’habitacle

    Chaque Subaru innove en matière de sécurité. En cas de collision frontale, le moteur SUBARU BOXER et la boîte de vitesses de votre Outback sont conçus pour se désolidariser de l’habitacle pour votre protection.

  • Régulateur de vitesse adaptatif

    EyeSight maintient non seulement la vitesse définie par le conducteur comme un régulateur de vitesse classique, mais lorsqu'il détecte un véhicule en amont, sa fonction de régulation de vitesse adaptative ajuste la vitesse du véhicule pour conserver une distance prédéfinie par rapport au véhicule précédent en sur veillant la distance en question et la différence de vitesse entre les deux véhicules. Il agit alors sur le moteur, sur la transmission et sur les freins pour conserver une vitesse adaptée aux conditions de circulation dans une plage comprise entre 0 km/h et 180 km/h. Conçu pour une utilisation sur autoroutes principalement, le régulateur de vitesse adaptatif sur veille le véhicule de tête et ses feux stop, et adapte la vitesse de l’Outback aux conditions de circulation, favorisant le confort et l’agrément sur les longs trajets.

  • Alertes de franchissement de ligne et de déviation de trajectoire

    En cas de fatigue, lorsque votre attention baisse et que votre véhicule se déporte dans sa voie, l’alerte de franchissement de ligne vous rappelle à l’ordre par le biais d’un signal sonore et d’un témoin clignotant. Ce système n’est opérationnel qu’à une vitesse supérieure ou égale à 60 km/h. A des vitesses avoisinant ou dépassant les 50 km/h, si vous commencez à vous déporter accidentellement de votre voie sans activer les clignotants, l’alerte de déviation de trajectoire déclenche également un signal sonore et un témoin clignotant.

  • Alerte de démarrage du véhicule de tête

    Lorsque vous êtes à l’arrêt, si le système EyeSight détecte que les véhicules vous précédant redémarrent, sa fonction d’alerte de démarrage du véhicule de tête vous invite à réagir en déclenchant un signal sonore et un témoin clignotant.

  • Système de freinage pré collision

    Lorsqu'il détecte une collision imminente avec un véhicule ou un autre obstacle en amont, le système de freinage pré collision peut alerter le conducteur par un signal sonore et un témoin sur le tableau de bord. Si le conducteur ne prend pas les mesures nécessaires, le système peut automatiquement serrer les freins afin d’éviter la collision ou de réduire la gravité de l’impact. Si le conducteur prend les mesures nécessaires, l’assistance au freinage pré collision peut intervenir pour aider le conducteur à éviter la collision.*3

  • Gestion de l’accélération pré collision

    Lorsque le système EyeSight détecte un obstacle en amont et que le conducteur sélectionne la marche avant au lieu de la marche arrière, la gestion de l’accélération pré collision émet plusieurs bips successifs, active un témoin clignotant et réduit la puissance du moteur pour éviter la collision frontale.

  • Assistance au braquage pré collision

    Lorsqu'il détecte un choc frontal potentiel, l’assistance au braquage pré collision aide le conducteur à exécuter un virage brusque pour éviter une collision.


*1 Uniquement sur 2.0D Exclusive et 2.5i Exclusive.
*2 SRS : Système de retenue supplémentaire. Efficace s’il est utilisé avec les ceintures de sécurité bouclées.
*3 L’assistance au freinage pré collision peut ne pas fonctionner dans toutes les situations, selon la différence de vitesse, la hauteur de l’objet et d’autres conditions.