SÉCURITÉ
  • STRUCTURES DE RENFORT ANNULAIRES

    Les structures de renfort annulaires renforcent l’habitacle, du toit jusqu'aux portes, des montants jusqu'au plancher. Cette conception permet de disperser l’énergie de choc et de l’éloigner des occupants en cas de collision. Les structures de renfort de la SUBARU XV sont réalisées en acier haute résistance, un matériau à la fois robuste et rigide mais néanmoins léger.

  • VISIBILITÉ

    Pour éviter un danger, il faut pouvoir l’anticiper. La SUBARU XV a justement été conçue de sorte que le conducteur bénéficie d’une parfaite connaissance de son environnement. Sa position d’assise surélevée et son design caractérisé par un habitacle avancé et des vitres triangulaires minimisent les angles morts pour une visibilité améliorée. Par ailleurs, la SUBARU XV est équipée d’un système de caméra de recul permettant de bénéficier d’une vue très nette de ce qui se trouve derrière le véhicule.

  • 5 ÉTOILES AUX ESSAIS EURO NCAP

    La SUBARU XV fait figure de référence en matière de protection des occupants. Grâce à sa conception intelligente et soignée, la SUBARU XV a obtenu 5 étoiles aux essais Euro NCAP*1 - soit la note maximale pouvant être attribuée à un véhicule.

  • CONTRÔLE DE LA DYNAMIQUE DU VÉHICULE

    Le contrôle de la dynamique du véhicule surveille et analyse la trajectoire du véhicule par le biais de différents capteurs afin de veiller à ce que cette dernière suive les sollicitations du conducteur. En cas de patinage d’un pneu ou de vitesse excessive entraînant un déport du véhicule, la répartition du couple de la transmission AWD, la puissance du moteur et les freins au niveau de chaque roue sont ajustés pour aider le véhicule à conserver sa trajectoire.

  • SIÈGES, CEINTURES DE SÉCURITÉ ET 7 AIRBAGS SRS*2

    Les ceintures de sécurité avant réglables en hauteur sont dotées de prétensionneurs afin de maintenir fermement en place les occupants. En outre, la SUBARU XV est équipée de sièges avant réduisant le risque de blessures aux vertèbres cervicales avec des appuis-tête à absorption d’énergie permettant de mieux protéger les occupants avant en cas de collision arrière. La protection offerte par les sièges arrière a également été optimisée puisque leur position d’assise a été reculée afin de réduire les effets d’un éventuel impact latéral. Les 7 airbags SRS*2 frontaux, latéraux, rideaux et genoux sont montés de série sur toutes les versions. En outre, des points d’ancrage ISO-FIX - qui ne compromettent nullement le volume de chargement - facilitent l’installation des sièges de sécurité enfant compatibles.

  • SYSTÈME DE PROTECTION DE L’HABITACLE

    Chaque Subaru innove en matière de sécurité. En cas de collision frontale, le moteur SUBARU BOXER et la boîte de vitesses de votre SUBARU XV sont conçus pour se désolidariser de l’habitacle pour votre protection.


* Version avec barres de toit non disponible en France.
*1 La SUBARU XV est testée selon les normes européennes. 
*2 SRS : Système de retenue supplémentaire. Efficace s’il est utilisé avec les ceintures de sécurité bouclées.