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10 Fev, 2016

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Les nouvelles Subaru décrochent les Top Safety Pick+ et Advanced Safety Vehicle Plus

Scores maxi pour Subaru aux tests de sécurité

Subaru convainc une fois encore quand il est question de sécurité. Les essais des nouveaux modèles 2016 au Japon et aux Etats-Unis se sont tous soldés, sans exception, par un score maximal. Voilà qui administre une fois de plus la preuve que les Subaru sont parmi les voitures les plus sûres du monde, qu'il s'agisse de sécurité active ou passive. Si l'on ajoute à cela une haute qualité de fabrication, on comprend que les Subaru constituent des propositions plus qu'attirantes face à de concurrentes beaucoup moins originales, qui doivent la plupart du temps se contenter d'un équipement de série nettement moins généreux.

On connaît les essais de collision organisés en Europe par l'EuroNCAP. Au Japon et aux Etats-Unis aussi, des organismes spécialisés testent la sécurité des nouveaux modèles. Au pays du Soleil Levant, il s'agit du Japan New Car Assessment Program (JNCAP), alors qu'aux Etats-Unis, ces essais sont effectués par l'IIHS (Insurance Institute for Highway Safety), une organisation à but non lucratif qui bénéficie du soutien des compagnies d'assurance.

Top Safety Pick+

L'IIHS a testé les Subaru commercialisées aux Etats-Unis qui sont équipées de l'EyeSight, le système de sécurité révolutionnaire mis au point par Subaru: il fait appel à des caméras qui sont une paire d'yeux supplémentaires qui aident le conducteur à détecter piétons et objets. En Europe, l'EyeSight est monté de série sur l'Outback. Les essais de l'IIHS ont débouché sur l'attribution du 2016 Top Safety Pick+ (TSP+) à Subaru, soit la note la plus élevée possible en matière de sécurité. La marque a également obtenu la note maximale possible (mention "bon") lors de 5 essais de collision différents, ainsi que la mention "supérieur" pour la protection en cas de collision frontale. Il faut par ailleurs signaler que les exigences pour obtenir le TSP+ ont été durcies cette année, mais cela n'a manifestement posé aucun problème pour Subaru.

Advanced Safety Vehicle Plus

Alors que Subaru se voyait récompensé aux Etats-Unis, la nouvelle Subaru XV a été testée au Japon par le JNCAP, suivie de près par la Forester. Et ici aussi, les deux Subaru ont décroché la note maximale: la Subaru XV comme la Subaru Forester ont reçu l'Advanced Safety Vehicle Plus (ASV+), grâce à leurs multiples dispositifs de sécurité active et passive, un paramètre auquel le JNCAP est particulièrement attentif lors de ses essais. Les nouvelles Subaru XV et Forester sont disponibles dès à présent dans le réseau Subaru.

Et en Europe?

Lors des tests de collision EuroNCAP, les Subaru figurent toujours dans le haut du classement. La nouvelle Outback a déjà obtenu la note maximale de 5 étoiles. La transmission intégrale permanente Symmetrical All-Wheel Drive, qui fait partie de l'ADN Subaru, est de série sur quasi tous les modèles de la marque. Elle assure une motricité maximale et garantit au conducteur une parfaite maîtrise de son véhicule. C'est sans doute elle qui contribue le plus à cette incomparable impression de sécurité éprouvée au volant d'une Subaru.

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