Nouveau Forester

Encore plus loin.

Moteur Subaru Boxer

Peu de SUV peuvent se vanter de bénéficier de l’assurance et de la réactivité du Forester. Son secret ? Le moteur SUBARU BOXER. Sa configuration exclusive, qui repose sur des cylindres disposés à 180 degrés de chaque côté du vilebrequin, lui confère un profil plus bas et plus plat que les autres types de moteurs.

Le moteur, et le véhicule dans son ensemble, bénéficient ainsi d’un centre de gravité plus bas et donc d’un meilleur équilibre. En outre, les pistons montés en opposition neutralisent naturellement l’effet de leur déplacement, ce qui permet de réduire les vibrations.

Une stabilité renforcée

Le bloc moteur présentant un profil plus plat et un positionnement plus bas dans le châssis, le véhicule bénéficie d’une plus grande stabilité et d’une plus grande résistance aux oscillations latérales.

Des performances durables

De par sa conception à plat, le moteur offre rigidité et équilibre, et génère moins de vibrations que les moteurs en ligne ou en V pour une plus grande longévité et des performances plus fiables.

Transmission Symmetrical AWD

La maîtrise est gage de confiance et la stabilité est gage d’agilité : deux maximes qui s’appliquent parfaitement au Forester. Les véhicules Subaru sont particulièrement doués pour inspirer confiance au volant, grâce à la stabilité de la transmission Symmetrical AWD associée au parfait équilibre du moteur SUBARU BOXER. Cette architecture permet de transmettre efficacement et en permanence la puissance aux quatre roues pour une maîtrise accrue sur tout type de route et en conditions difficiles.

Elle garantit un excellent équilibre et une précision directionnelle inégalée grâce à l’alignement longitudinal de ses principaux composants tandis que le centre de gravité bas favorise une conduite particulièrement gratifiante et réactive. Les avantages exclusifs de la transmission Symmetrical AWD sont ainsi gages d’un comportement routier irréprochable et vous aident à faire face aux éventuels dangers.

Lineartronic + Transmission Intégrale à Répartition Variable du Couple

Pour offrir des niveaux sans précédent de réactivité et d’efficacité, la transmission variable en continu (CVT) Lineartronic utilise une chaîne plutôt qu’une courroie et permet ainsi de bénéficier d’un meilleur étagement des rapports pour des performances et un rendement énergétique optimisés, ainsi que d’une meilleure réactivité aux sollicitations de l’accélérateur.

Elle est montée dans l’alignement de la transmission intégrale à répartition variable du couple qui s’adapte aux conditions d’adhérence, à la transmission et aux sollicitations du conducteur en contrôlant en continu la répartition du couple entre l’avant et l’arrière.

Plus amusant à conduire

Une manipulation plus réactive vous permet de diriger la voiture comme prévu pour une meilleure prévention des risques. Même avec sa garde au sol élevée, la toute nouvelle Forester épouse parfaitement la route, ce qui rend la voiture plus sûre et plus agréable à conduire, même lors de longs trajets.

Ride Comfort

Amélioration de la rigidité du châssis, de la suspension et des stabilisateurs absorber efficacement les chocs de la route et cacher les inégalités surfaces, permettant plus de confort et moins de fatigue lors de longues randonnées.

Espace Cabine Confortable

Les vibrations et le bruit désagréables ont été réduits pour que tous les passagers profitent du trajet. Des améliorations de la suspension et un châssis très rigide permettent un intérieur de cabine confortable pour tous.

X-MODE

Le second souffle. C’est cette formidable impulsion de force qui vient de l’intérieur et qui vous permet d’atteindre un but ou de relever un défi. Le Forester trouve sa propre force intérieure avec le X-Mode.

Activé sur simple pression d’un bouton, il donne au Forester ce surplus de puissance nécessaire sur route hostile ou par mauvaises conditions météorologiques.

X-Mode et système de contrôle en descente*

Le X-Mode est gage d’une totale tranquillité d’esprit pour le conducteur sur tout type de route. Par simple pression sur un bouton, le X-Mode prend le contrôle du moteur, de la boîte de vitesses, de la transmission Symmetrical AWD, des freins et d’autres organes majeurs afin de faire évoluer le véhicule en toute sécurité sur les routes irrégulières et les surfaces glissantes. Le système de contrôle en descente est gage d’une totale confiance dans les pentes à fort pourcentage en garantissant une progression constante et contrôlée de manière à ce que le conducteur puisse se concentrer davantage sur la direction du véhicule et moins sur le freinage.

* Angle de 22 degrés sur 2.0XT et sur les modèles Diesel.

Un savoir-faire permanent.

Le Forester a été conçu pour vous aider à franchir tout type d’obstacles - trottoirs, rocailles, arbres, entre autres - sans subir le moindre dommage ni risquer de rester bloqué. Plus l’obstacle est imposant, plus les angles d’attaque et de fuite doivent être importants pour éviter toute détérioration des boucliers avant et arrière du véhicule. La garde au sol du Forester et ses angles d’attaque, de fuite et ventral lui procurent des capacités de franchissement élevées.

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SI-DRIVE

Le Forester reçoit le système Subaru Intelligent Drive (SI-DRIVE) permettant d’adapter la réactivité de son groupe propulseur à votre style de conduite, à l’état de la route ou à toute autre situation de conduite, à votre demande. Il modifie instantanément les caractéristiques du moteur (réactivité de l’accélérateur) et de la transmission automatique (points de passage), pour vous offrir des performances optimales en toutes circonstances.