Sécurité Primaire
Une visibilité exceptionnelle, une position de conduite optimale et des commandes intuitives vous aident à rester en sécurité dès que vous entrez dans votre véhicule.
Excellente visibilité
L’habitacle redessiné offre une visibilité encore meilleure avec une disposition des fenêtres, des rétroviseurs extérieurs et des montants qui minimise les angles morts.
Sécurité préventive
Les technologies de sécurité avancées telles que EyeSight*¹ permettent d’éviter les collisions avant qu’elles ne se produisent.
Rétroviseur de porte à inclinaison automatique inversée
Aide à rendre le stationnement en marche arrière plus pratique et plus sûr pour tout conducteur. Le rétroviseur côté passager s’incline automatiquement vers le bas lorsque vous passez en marche arrière.
Phares sensibles à la direction (SRH)
Mieux voir dans les virages dans l’obscurité pour une conduite nocturne plus sûre. Ces phares tournent avec l’entrée de la direction pour orienter vos lumières dans la direction de votre véhicule.
Faisceau de conduite adaptatif (ADB)
Mieux voir la nuit. Un système matriciel contrôle plusieurs lumières LED pour garder les zones sombres éclairées avec les feux de route sans aveugler les véhicules venant en sens inverse et précédents.
Détection de véhicule arrière Subaru (SRVD)*²
Des capteurs dans les coins arrière vous avertissent des véhicules dans vos angles morts arrière pour des changements de voie plus sûrs et vous avertissent du danger potentiel de collision lors de la conduite en marche arrière.
Freinage automatique en marche arrière (RAB)*²
Aide à éviter une collision ou à réduire les dommages causés par une collision lors de la conduite en marche arrière. Quatre capteurs détectent les obstacles derrière le véhicule et peuvent vous alerter avec des sons d’avertissement et appliquer automatiquement les freins.
Technologie d’aide à la conduite Subaru EyeSight
Entièrement repensé avec une foule de fonctions nouvelles et avancées, EyeSight*¹ offre aux conducteurs encore plus de tranquillité d’esprit sur la route. Les mises à jour des logiciels de reconnaissance et de contrôle des images, ainsi que les améliorations matérielles telles que l’intégration du pare-brise, permettent une conduite encore plus confiante et plus sûre dans de nombreuses situations de conduite réelles.
Régulateur de vitesse adaptatif
Confort et commodité sur les longs trajets, le régulateur de vitesse adaptatif maintient une distance définie par rapport au véhicule qui précède en surveillant en permanence la distance et la différence de vitesse. Utile sur les autoroutes, les autoroutes et les routes similaires, il peut détecter un véhicule de tête et ses feux de freinage pour suivre le rythme des embouteillages.
Prévention des sorties de voie
Rend les longs trajets sans stress en vous aidant à rester dans votre voie. En reconnaissant les marquages de voie et en facilitant le fonctionnement du volant, il peut aider à maintenir votre véhicule dans la voie. Aide à prévenir les sorties de route involontaires, même sur les routes sans marquage au sol. En reconnaissant les limites à l’extérieur de la route telles que l’herbe, il peut aider à la direction pour maintenir votre véhicule dans la voie.
Commande de centrage de voie et commande de direction adaptative du véhicule précédent
Réduit la fatigue et le stress du conducteur en reconnaissant les marquages de voie et le véhicule qui précède pour faciliter le fonctionnement du volant et aider à rester au centre de la route.
Alerte de démarrage du véhicule principal
Lorsque vous êtes à un arrêt et que la circulation reprend, Lead Vehicle Start Alert vous invite à agir avec un signal sonore et un indicateur clignotant.
Gestion de l’accélérateur pré-collision
Lorsqu’il y a un objet à l’avant et que vous mettez la vitesse en marche au lieu de marche arrière, le système peut vous alerter avec un signal sonore et un indicateur clignotant et coupe la puissance du moteur pour minimiser la force d’impact frontale et les dommages éventuels.
Système de freinage précollision*³
Une nouvelle caméra stéréo avec un angle de vue plus large et un logiciel de reconnaissance et de contrôle d’image amélioré aide à éviter les collisions aux intersections.
Direction d’urgence autonome
Lorsque l’assistance au freinage précollision ne suffit pas, la direction d’urgence autonome utilise la caméra stéréo et le radar arrière pour détecter les marquages de voie afin de déterminer s’il y a suffisamment d’espace pour éviter en toute sécurité une collision avec un objet devant vous. S’il est jugé sûr, il permet d’éviter une collision grâce à l’assistance à la direction automatique.
Aide au maintien de voie d’urgence
Si le système détecte des véhicules adjacents, suivants ou venant en sens inverse alors qu’une sortie de voie est détectée, un avertisseur sonore retentit, un écran d’avertissement s’affiche pour alerter le conducteur et la direction est assistée indépendamment du fonctionnement des clignotants.
Reconnaissance des panneaux de signalisation / Limiteur de vitesse intelligent
Aide à prévenir les excès de vitesse et autres infractions au code de la route en détectant les panneaux de signalisation afin que vous puissiez vous concentrer davantage sur la conduite. L’assistance aux panneaux de signalisation reconnaît la limite de vitesse et les autres panneaux de signalisation et avertit le conducteur, tandis que l’assistance de vitesse intelligente aide à ajuster la vitesse du véhicule à la limite de vitesse.
Système de surveillance du conducteur (DMS)
Le DMS est un système d’aide à la sécurité de pointe qui utilise une caméra dédiée et un logiciel de reconnaissance faciale pour surveiller la fatigue ou le manque d’attention. Il reconnaît jusqu’à cinq conducteurs préenregistrés pour fournir des paramètres de conducteur personnalisés pour une expérience de conduite confortable, pratique et personnalisée.
Alerte
Le DMS alerte le conducteur via des avertissements sonores et visuels s’il détermine que le conducteur est distrait ou somnolent.
Réglage automatique des paramètres du pilote
Quel que soit l’âge ou le type de carrosserie, le DMS ajuste automatiquement la position du siège, les rétroviseurs extérieurs et la climatisation aux réglages préenregistrés du conducteur.
Position du rétroviseur extérieur – Réglage automatique
Il n’est pas nécessaire de régler les rétroviseurs extérieurs avant de conduire puisque DMS les ajuste facilement pour vous selon votre réglage préenregistré.
Paramètres de pilote personnalisés
Le DMS restaure facilement d’autres paramètres personnalisés du conducteur tels que le contenu affiché sur l’écran central, l’écran des compteurs et la climatisation.
*¹ EyeSight est un système d’aide à la conduite qui peut ne pas fonctionner de manière optimale dans toutes les conditions de conduite. Le conducteur est toujours responsable d’une conduite sûre et attentive et du respect des règles de circulation. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs tels que l’entretien du véhicule, les conditions météorologiques et les conditions routières. Consultez le manuel du propriétaire pour obtenir des détails complets sur le fonctionnement du système et les limites de EyeSight, y compris les fonctions de cette brochure.
*² Le conducteur est toujours responsable d’une conduite sûre et attentive et du respect des règles de circulation. Ne comptez pas uniquement sur les fonctionnalités du groupe de sécurité avancé pour une conduite en toute sécurité. Il y a des limites aux fonctionnalités de ce système. Consultez le manuel du propriétaire pour obtenir des détails complets sur le fonctionnement et les limites du système. Veuillez demander plus de détails à votre détaillant.
*³ Le système de freinage précollision peut ne pas fonctionner dans toutes les situations. En fonction de la différence de vitesse par rapport aux objets, de la hauteur de l’objet et d’autres conditions, chaque situation peut ne pas remplir les conditions nécessaires pour que EyeSight fonctionne de manière optimale.
À des fins d’illustration uniquement. Pas de mesures réelles.
Le conducteur est toujours responsable d’une conduite sûre et attentive et du respect des règles de circulation. Veuillez ne pas dépendre uniquement du système de surveillance du conducteur pour une conduite sûre. Il existe des limitations aux fonctionnalités du système de surveillance du conducteur. Consultez le manuel du propriétaire pour obtenir des détails complets sur le fonctionnement et les limites du système. Veuillez demander plus de détails à votre détaillant.
Sécurité active
Les technologies de base telles que la traction intégrale symétrique et le SGP permettent un contrôle précis des éléments de base de la conduite : conduite, virage et freinage.
Maintien automatique du véhicule
Réduit la fatigue du conducteur lorsqu’il est arrêté à un signal, dans les embouteillages ou sur une pente. L’AVH maintient le véhicule en place même lorsque vous n’appuyez pas sur la pédale à l’arrêt complet.
Système de contrôle de la dynamique du véhicule
Améliore les performances de virage et d’évitement des dangers en ajustant la répartition du couple AWD, la puissance du moteur et les freins à chaque roue pendant les virages.
Vectorisation active du couple
La vectorisation de couple active améliore encore l’évitement des dangers et les performances de virage en appliquant les freins aux roues intérieures et en détournant plus de puissance vers les roues extérieures pendant les virages.
Évitement des dangers
La conception à centre de gravité bas, le système de suspension amélioré et les améliorations de rigidité fournissent un véhicule qui réagit immédiatement aux commandes du conducteur, aidant à éviter les dangers sur la route.
Sécurité passive
Conçu pour vous protéger en cas de collision avec des caractéristiques
telles que la disposition du moteur protégeant l’habitacle et les coussins gonflables SRS.
Disposition de protection de la cabine
Les piliers et le cadre renforcés de la conception SGP aident à absorber l’impact de la collision de tous les côtés pour une meilleure protection de tous les passagers. Le moteur et la boîte de vitesses sont poussés sous le véhicule au lieu de s’écraser dans l’habitacle lors d’une collision frontale.
Coussins gonflables SRS*
Les coussins gonflables SRS* avant, les coussins gonflables SRS* latéraux avant, les coussins gonflables SRS* rideaux, un coussin gonflable SRS* pour les genoux et un coussin gonflable SRS* pour le siège du passager avant sont de série sur la toute nouvelle Outback pour offrir à tous les passagers un niveau de protection plus élevé dans le cas de collision.
* Efficace lorsqu’il est utilisé en conjonction avec les ceintures de sécurité.