Sécurité primaire
La sécurité primaire commence à l’étape de conception sous-jacente. Une visibilité exceptionnelle, une position de conduite optimale et des commandes intuitives vous aident à rester en sécurité dès que vous entrez dans votre véhicule.
Visibilité dans toutes les directions
La position de conduite optimale, la hauteur des fenêtres et les montants soigneusement disposés offrent une excellente visibilité dans toutes les directions pour réduire les angles morts et vous permettre de contrôler facilement votre environnement.
Sécurité préventive
Grâce à des technologies de sécurité avancées telles que EyeSight*¹, la sécurité préventive permet d’éviter les collisions avant qu’elles ne se produisent.
Rétroviseur de porte à inclinaison automatique inversée
Le rétroviseur côté passager s’incline automatiquement vers le bas lorsque vous passez en marche arrière pour réduire les angles morts autour des pneus arrière, ce qui rend le stationnement en marche arrière plus pratique et plus sûr pour tout conducteur.
Phares sensibles à la direction (SRH)
Ces phares fonctionnent de manière interconnectée avec l’entrée de la direction et la vitesse du véhicule pour diriger vos lumières dans la direction dans laquelle votre véhicule tourne, vous aidant à mieux voir dans les virages pour une conduite nocturne plus sûre.
Assistant de feux de route (HBA)*²
L’assistant de feux de route augmente la visibilité et la sécurité lors de la conduite de nuit en activant et désactivant automatiquement les feux de route, en fonction des conditions de conduite.
Détection de véhicule arrière Subaru (SRVD)*²
Des capteurs placés autour du véhicule vous avertissent des véhicules dans vos angles morts arrière pour des changements de voie plus sûrs. Il vous avertit également du danger potentiel de collision lors de la conduite en marche arrière dans une rue avec circulation transversale.
La technologie d’aide à la conduite de Subaru, leader mondial
Chez Subaru, nous croyons en la SÉCURITÉ GLOBALE, et une partie importante de celle-ci est la sécurité pré-collision, en déployant des efforts sincères pour s’assurer qu’un accident ne se produise jamais. C’est pourquoi nous avons créé EyeSight*¹, le système d’aide à la conduite de pointe de Subaru. Comme une deuxième paire d’yeux pour la route à suivre, EyeSight utilise deux caméras stéréo pour capturer des images couleur en trois dimensions avec une excellente reconnaissance d’image, presque aussi capable que l’œil humain. En utilisant les images des deux caméras pour déterminer avec précision la forme, la vitesse et la distance, il détecte non seulement les véhicules mais aussi les motos, les vélos et les piétons.*³ Lorsqu’il détecte un danger potentiel, il avertit le conducteur et applique même les freins si nécessaire pour aider à éviter un accident. Avec des performances de sécurité améliorées comme celle-ci, EyeSight réduit la charge du conducteur et améliore votre sentiment de sécurité dans la SUBARU XV.
Régulateur de vitesse adaptatif
EyeSight*¹ ne se contente pas de maintenir la vitesse définie par le conducteur comme le fait le régulateur de vitesse traditionnel. Lorsqu’il détecte un véhicule devant, le régulateur de vitesse adaptatif ajuste la vitesse pour maintenir une distance définie par rapport au véhicule de tête en surveillant la distance et la différence de vitesse. Il ajuste le moteur, la transmission et le frein pour maintenir votre vitesse en ligne avec la circulation dans une large plage d’environ 0 km/h à 180 km/h. Conçu pour être utilisé sur les autoroutes, les autoroutes et les routes similaires, le régulateur de vitesse adaptatif détecte en fait un véhicule de tête et ses feux de freinage et peut vous aider à suivre le rythme des embouteillages sur autoroute, un confort et une commodité sur les longs trajets.
Avertisseur de balancement de voie et de départ
Lorsque vous êtes distrait par la fatigue et que vous errez ou dérivez dans une voie, l’avertissement de louvoiement de voie vous aide à rester vigilant grâce à un avertisseur sonore et à un indicateur clignotant. Cependant, l’avertissement de louvoiement ne s’active qu’à des vitesses d’environ 60 km/h ou plus. Lorsque vous roulez à une vitesse d’environ 50 km/h ou plus et que vous dérivez accidentellement vers le bord de votre voie et que vous commencez à quitter votre voie sans signaler, l’avertissement de sortie de voie vous avertit avec un signal sonore et un indicateur clignotant avant que vous ne quittiez votre voie.
Alerte de démarrage du véhicule principal
Lorsque vous êtes à un arrêt et que EyeSight détecte que la circulation a recommencé à circuler, l’alerte de démarrage du véhicule de tête invite le conducteur à agir avec un signal sonore et un indicateur clignotant.
Système de freinage précollision*³
Lorsqu’il détecte une collision imminente avec un véhicule ou un autre obstacle devant, le système de freinage précollision peut avertir le conducteur avec un signal sonore et une lumière sur votre tableau de bord. Si le conducteur ne prend toujours pas de mesures d’évitement pour éviter la collision, le système peut appliquer automatiquement les freins pour réduire tout impact ou, si possible, empêcher la collision. Si le conducteur prend des mesures d’évitement pour éviter une collision, l’assistance au freinage précollision peut agir pour aider le conducteur à prévenir la collision.
Gestion de l’accélérateur pré-collision
Lorsque EyeSight voit un obstacle devant vous et que vous mettez le véhicule en marche au lieu de marche arrière, la gestion de l’accélérateur précollision émet plusieurs bips courts, allume un indicateur clignotant et coupe la puissance du moteur pour vous aider à éviter une collision frontale
À des fins d’illustration uniquement. Pas de mesures réelles.
*1 EyeSight est un système d’aide à la conduite qui peut ne pas fonctionner de manière optimale dans toutes les conditions de conduite. Le conducteur est toujours responsable d’une conduite sûre et attentive et du respect des règles de circulation. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs tels que l’entretien du véhicule, les conditions météorologiques et les conditions routières. Consultez le manuel du propriétaire pour obtenir des détails complets sur le fonctionnement du système et les limites de EyeSight, y compris les fonctions de cette brochure.
*2 Le conducteur est toujours responsable d’une conduite sûre et attentive et du respect des règles de circulation. Ne comptez pas uniquement sur les fonctionnalités du groupe de sécurité avancé pour une conduite en toute sécurité. Il y a des limites aux fonctionnalités de ce système. Consultez le manuel du propriétaire pour obtenir des détails complets sur le fonctionnement et les limites du système. Veuillez demander plus de détails à votre détaillant.
*3 Le système de freinage précollision peut ne pas fonctionner dans toutes les situations. En fonction de la différence de vitesse par rapport aux objets, de la hauteur de l’objet et d’autres conditions, chaque situation peut ne pas remplir les conditions nécessaires pour que EyeSight fonctionne de manière optimale.
Sécurité active
Grâce à des technologies telles que la traction intégrale symétrique et le SGP, la sécurité active permet un contrôle précis de votre véhicule en affinant les éléments de base de la conduite – conduite, virage, freinage – afin que vous puissiez profiter de chaque trajet en toute tranquillité.
Évitement des dangers
Rendu possible par le SGP, la conception du centre de gravité plus bas, le système de suspension amélioré et les améliorations de rigidité fournissent un véhicule qui réagit immédiatement lorsque des actions d’évitement sont prises, aidant à éviter les dangers sur la route.
Maintien automatique du véhicule
Lorsque le véhicule est à l’arrêt complet, le maintien automatique du véhicule maintient le véhicule en place même lorsque la pédale de frein est relâchée, réduisant ainsi la fatigue du conducteur dans les embouteillages.
Système de contrôle de la dynamique du véhicule + vecteur de couple actif
Le système de contrôle de la dynamique du véhicule ajuste la répartition du couple AWD, la puissance du moteur et les freins à chaque roue pour aider à maintenir le véhicule sur la bonne voie. Et avec la vectorisation active du couple, les freins sont appliqués et moins de couple est distribué aux roues intérieures et plus aux roues extérieures pour une conduite plus précise, vous aidant à effectuer des virages serrés si nécessaire.
Sécurité passive
La sécurité passive est conçue pour vous protéger en cas de collision, avec des fonctionnalités telles que la
disposition du moteur protégeant l’habitacle et les airbags SRS*.
Cadre de renfort en forme d’anneau
Le cadre de renfort en forme d’anneau utilise mieux les panneaux en acier à haute résistance et a été structurellement repensé pour une absorption plus efficace de l’énergie des impacts dans toutes les directions.
Disposition de protection de la cabine
Maintenant assis plus bas que jamais en raison de la conception du centre de gravité bas du SGP, le moteur et la boîte de vitesses sont conçus pour éviter de s’écraser dans l’habitacle en cas de collision.
Système de retenue supplémentaire (SRS)*
Les coussins gonflables SRS* avant, les coussins gonflables SRS* latéraux avant, les coussins gonflables SRS* rideaux et un coussin gonflable SRS* pour les genoux sont de série sur la SUBARU XV pour offrir à tous les passagers un niveau de protection supérieur en cas de collision.
* SRS : Système de retenue supplémentaire. Efficace lorsqu’il est utilisé en conjonction avec les ceintures de sécurité.