Traction intégrale symétrique
La maîtrise est gage de confiance, et la stabilité est gage d’agilité : deux maximes qui s’appliquent parfaitement à l’Outback. Les véhicules Subaru sont particulièrement doués pour inspirer confiance au volant, grâce à la stabilité de la transmission Symmetrical AWD associée au parfait équilibre du moteur SUBARU BOXER. Cette architecture permet de transmettre efficacement et en permanence la puissance aux quatre roues pour une maîtrise accrue sur tout type de route et en conditions difficiles.
Elle garantit un excellent équilibre et une précision directionnelle inégalée grâce à l’alignement longitudinal de ses principaux composants tandis que le centre de gravité bas favorise une conduite particulièrement gratifiante et réactive. Les avantages exclusifs de la transmission Symmetrical AWD sont ainsi gages d’un comportement routier irréprochable et vous aident à faire face aux éventuels dangers.
Lineartronic
Lineartronic
Conçue pour tirer le meilleur parti du moteur SUBARU BOXER et du système Symmetrical AWD, la transmission variable en continu Lineartronic permet au moteur de fonctionner dans la plage de régimes optimum, offrant à l’Outback une consommation améliorée. Les commandes de sélection garantissent une conduite souple et réactive sur le moteur 2.5l et bénéficient d’un contrôle variable qui s’adapte en fonction de la vitesse du véhicule et du régime moteur, permettant au conducteur de « sentir » les points de passage à l’accélération et ainsi de bénéficier d’une parfaite osmose avec son véhicule.
Palettes au volant
Palettes au volant Pour une expérience plus engageante, les conducteurs peuvent utiliser les palettes au volant afin de profiter d’une expérience de conduite plus sportive.
X-MODE
Le X-MODE vous offre une maîtrise des plus fiables par simple pression sur un bouton. La technologie X-MODE prend le contrôle du moteur, de la boite de vitesses, de la transmission Symmetrical AWD, des freins et d’autres organes majeurs afin de faire évoluer le véhicule en toute sécurité sur routes difficiles et terrains irréguliers.
Lorsque le X-MODE est activé, le système de contrôle en descente aide automatiquement l’Outback à conserver une vitesse constante lorsqu’il négocie une pente.
Moteur Subaru Boxer
Peu de SUV peuvent se vanter de bénéficier de l’assurance et de la réactivité du Forester. Son secret ? Le moteur SUBARU BOXER. Sa configuration exclusive, qui repose sur des cylindres disposés à 180 degrés de chaque côté du vilebrequin, lui confère un profil plus bas et plus plat que les autres types de moteurs. Le moteur, et le véhicule dans son ensemble, bénéficient ainsi d’un centre de gravité plus bas et donc d’un meilleur équilibre. En outre, les pistons montés en opposition neutralisent naturellement l’effet de leur déplacement, ce qui permet de réduire les vibrations.
SI-Drive
Selon votre style de conduite, le système SUBARU Intelligent Drive (SI-DRIVE) adapte la réactivité de l’accélérateur et les points de passage pour vous faire bénéficier instantanément de la puissance et de l’agilité nécessaires en toutes circonstances.
Mode Sport
Mode Intelligent
SUBARU Global Platform
L’avantage de la Subaru Global Platform ne se limite pas uniquement aux performances routières, mais va également contribuer à une augmentation considérable du niveau de sécurité de votre Subaru.Grâce à sa rigidité élevée et à son centre de gravité bas, la Subaru Global Platform augmente les performances d’évitement. En combinaison avec les performances de freinage améliorées, elle permet à la voiture de réagir rapidement lors d’un d’évitement soudain. La sécurité en cas de collision a également évolué. L’amélioration de la résistance de la carrosserie ainsi que l’optimisation de la torsion du châssis permettent la réalisation d’une structure absorbant efficacement les chocs. Subaru ayant déjà obtenu les meilleurs notes dans le monde concernant la sécurité de ses modèles, nous continuons à améliorer les performances de votre SUBARU en matière de sécurité active et passive.
Structures de renfort annulaires
Construction à cadre intérieur complet
Une nouvelle structure de cadre intérieur complet dans laquelle l’ensemble du cadre de carrosserie est solidement assemblé avant que les panneaux extérieurs ne soient soudés, offrant une stabilité et un confort de conduite améliorés.
Matériau en mousse bi-liquide
Ce matériau très rigide et léger a été injecté dans la section transversale de la traverse de plancher pour supprimer les vibrations de la surface du plancher.
Cadre renforcé Joint
L’articulation du cadre supérieur forme un chemin de charge vers la plate-forme, améliorant la rigidité en torsion, tandis que le cadre cyclique autour de la porte arrière renforce la rigidité de l’ouverture de l’espace de chargement. Le joint amélioré dans la masse avant relie solidement la plate-forme et le cadre supérieur.
Amélioration de la rigidité de l’arrière
Un cadre amélioré qui se joint à la base du hayon arrière améliore la rigidité du véhicule, tandis que les renforts en résine des sections transversales structurelles de l’ouverture du hayon améliorent la rigidité en torsion.